RÉSULTAT PERMIS DE CONDUIRE

Depuis le 19 janvier 2015, les résultats de l'épreuve pratique du permis de conduire peuvent être consultés, 48 heures après l'examen, sur le site de la sécurité routière.

Pour savoir si l'on a été reçu à l'examen il suffit de saisir:

  • le numéro de dossier NEPH
  • la date de naissance
  • la catégorie du permis passé

En cas de REUSSITE, le Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) peut être téléchargé et imprimé.

 

  • Si vous réussissez : Bravo !

Le document CEPC comportant la mention FAVORABLE est valable 4 mois et constitue votre titre de conduite en attendant la délivrance du permis de conduire définitif.

En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut être présenté, accompagné d’une pièce d’identité, en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.

Pour la fabrication de votre permis, rendez-vous sur notre page Fabrication permis de conduire.

Votre permis est un permis probatoire doté d’un capital initial de 6 points (sur 12). Vous récupérerez 2 points par an pendant les 3 ans de la période probatoire.

En 2019, le gouvernement a mis en place un nouveau dispositif pour diminuer le délai probatoire. A condition de suivre une formation complémentaire d'une journée dans une auto-école labellisée, les conducteurs novices peuvent obtenir leurs 12 points plus rapidement ! Pour + d’infos, consultez notre page dédiée.

Attention : le titre provisoire ne permet pas de conduire à l'étranger.

Durant cette période, vous pouvez malheureusement perdre des points. Soyez prudent : si vous perdez plus de 3 points sans que le solde de vos points soit nul, vous devrez obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les 4 mois qui suivent la réception du courrier recommandé.

  • Si vous échouez :

La mention « INSUFFISANT » est indiquée en bas de votre bilan de compétences. Les raisons de votre échec et des pistes d’amélioration sont indiquées dans le document. Utilisez ces éléments pour vos prochaines leçons, demandez conseil à votre formateur et apprenez à mieux gérer votre stress.